SLFM : Les PS visitent l’animalerie pour y découvrir la biodiversité

Le projet sur l’étude du monde des oiseaux a débouché sur la visite de l’animalerie “Zoomiguana” pour la petite section. Les petits ont été heureux de s’y rendre à pied comme de grands aventuriers, prêts à explorer le monde des vivants, celui des oiseaux mais pas que…

En effet, ils ont pu y observer de nombreux oiseaux dans des cages tels que des perruches, appelées « Les inséparables », déjà vues dans la classe, mais aussi des canaris… Ainsi que des poissons multicolores, des serpents, des caméléons se mimétisant et d’autres animaux tels que des tortues, des gerbilles, des cochons d’Inde et des lapins.

C’est avec un réel plaisir que certains petits ont osé caresser ces animaux à poils si mignons. Certains courageux ont même osé toucher un serpent.

Un gentil vendeur faisant office de guide à expliqué aux petits tout ouïs ce que mangent ces animaux tous différents et tous intéressants.

Il a parlé de leurs besoins vitaux mais aussi des dangers encourus par certaines espèces animales. Il a expliqué que certains animaux sont en voie de disparition à cause des Hommes qui détruisent leur habitat naturel tel que la forêt.

Ce vendeur fort soucieux de la nature a probablement donné aux petits l’envie de s’intéresser encore plus aux animaux de notre planète et surtout de les protéger en respectant leur environnement. Ensemble, nous avons répété que les détritus, les papiers, les plastiques doivent être jetés dans la poubelle et pas par terre ou dans la mer.

Il n’y a pas d’âge pour vouloir sauvegarder et pour apprendre à respecter la planète. Tel est le message des petits de l’école française de Naples.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar