Les oiseaux en liberté : nos PS découvrent les oiseaux et leurs différences

En se servant de leur environnement quotidien, les PS découvrent les oiseaux et apprennent à les différencier. D’abord, les pigeons observés dans la cour de récréation, les mouettes fort présentes dans la ville de Naples. Ensuite, un peu de lecture avec le livre « Les bébés chouettes » de Matin Waddell. Dans cette histoire, le plus petit bébé chouette veut sa maman. Il est comme les élèves, en petite section, il apprend progressivement à gérer ses émotions, à accepter plus facilement d’être séparé des siens pour son bien.

Les enfants ont aussi appris à faire la distinction entre le hibou et la chouette. Par la suite, ils ont compris pourquoi certains oiseaux comme les hirondelles, les cigognes et les oies migrent en Afrique.

Après avoir assimilé toutes ces nouvelles connaissances, les PS se sont lancés dans une production artistique et se sont entraînés à dessiner et à peindre divers oiseaux libres ou en captivité.

Grâce à des histoires écoutées en français ou en italien, les PS ont appris que les oiseaux peuvent être très différents, il y en a des grands, des petits, des noirs, des rouges, des blancs, des bicolores et des multicolores. Ils en ont conclu que peu importe les différences, les oiseaux sont tous beaux et intéressants, exactement comme les gens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar